KLIMA 4 – WORLDING WITH THE VIRTUAL

Dès 17h30, jeudi 4 novembre lancement du magazine Klima à Forde (avec présentation du pass sanitaire)

Pour l’occasion, nous vous invitons à la projection en avant-première du film Camille & Ulysse de Diana Toucedo, avec Donna Haraway et Vinciane Despret (46min). La projection commence à 17h30.

Avec une édition spéciale et limitée de stickers de Giulia Essyad!

Et de 18h30 à 22h00 le film Khtobtogone de Sara Sadik et de la musique d’Erwan Sene

🔸 Composé en collaboration avec le groupe de recherche Fabbula, ce numéro aborde la question du virtuel et de son imbrication avec le réel. Il se réfère en premier lieu à la notion de « worlding », autrement dit « faire monde(s) », inventée par la chercheuse Donna Haraway. Cette notion désigne les modes actifs et coopératifs de « fabrication » d’un devenir-commun du monde, qui peuvent prendre la forme de fables spéculatives écrites par différentes espèces, technologies et formes de connaissances.

🔹 https://klima-magazine.com/issues/worlding-with-the-virtual

COKE N°6

Dès 18h30 samedi 6 novembre lancement du fameux fanzine sur la drogue de Charlotte Carteret et Oélia Gouret sur le barrage (derrière l’Usine)

Cocktails et coca à volonté (prix libre)
Playlist spéciale

Edition participative qui rassemble :

➰ Des témoignages / récits d’expériences qu’ils soient positifs ou négatifs pour visibiliser et mettre en valeur la parole de personnes minorisé.e.x.s.

〰️ Les liens entre consommation de drogues et atypismes psychiques pour mettre en avant une pensée pro-choix, déculpabilisatrice, anti-toxicophobe et anti-psychophobe.

➰ Du contenu informatif original ou déjà existant à caractère historique, social et/ou politique sur le sujet « drogue », qui ne soit pas misérabiliste, légaliste ou stigmatisant.

➿ Des tutoriels de consommation ou de préparation du produit, purement pratiques, qui donnent à voir les savoir-faire et modes de prise. Mais aussi des conseils sur la gestion émotionnelle de certaines situations.

On vous y attend! ➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️➿➰〰️

+ Partager